Skip to content

27 septembre : rencontre avec Jean-Jacques Fasquel

La rencontre

Pour introduire la 16e édition du festival, la librairie Atout Livre et le Felipé vous proposent une rencontre avec Jean-Jacques Fasquel, maître composteur et consultant-formateur en prévention des déchets, autour de son livre Composter en ville (éditions Rustica).

Rendez-vous le jeudi 27 septembre 2018
Librairie Atout Livre
203 bis avenue Daumesnil, Paris 12e

Le livre

Le mot de l’éditeur :

« Nos poubelles débordent ! C’est un fait, aujourd’hui un tiers de nos déchets domestiques sont organiques, donc biodégradables et finissent malgré tout incinérés ou enfouis. Ils sont pourtant de l’or à l’état brut : en plus d’être économique, le compostage de vos biodéchets vous permettra de réduire votre empreinte écologique tout en fournissant le meilleur amendement possible à vos végétaux. Lorsqu’il est collectif, le compostage est également créateur de lien social.

La vie urbaine n’est pas un obstacle au compostage. En appartement ou en pavillon, avec ou sans jardin, dans votre intérieur ou en pied d’immeuble, de nombreuses solutions s’offrent à vous : bacs individuels domestiques, lombricomposteurs, composteurs partagés, en bois ou en plastique recyclé…

Matériel, composition, transformation et réutilisation, découvrez dans cet ouvrage la recette pour un compost réussi, même en ville ! »

POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr