Skip to content

Prix de la Salamandre Junior 2018 : rencontres

Des rencontres et animations pour les jurés

Plusieurs rencontres et animations ont été organisées, dans les classes des écoles Dorléac A et B et au centre d’animation de La Chapelle.

Animation sur la chaîne du livre

Fin mai, au centre d’animation de La Chapelle, les enfants ont appris quels étaient les acteurs de la chaîne du livre et les différents genres de livres jeunesse, avec Marion, éditrice freelance.

Rencontre avec une éditrice

Début juin, c’est dans les classes des écoles Dorléac A et B que Laurence Carrion, éditrice du livre Renard et l’argent gratuit (sélection du Prix de la Salamandre Junior 2018) et directrice de la collection Renard aux Editions Rue de l’échiquier, est venue présenter son métier et discuter avec les enfants sur le thème de la surconsommation.

Atelier dessin avec une illustratrice

Le même jour, Floriane Ricard, illustratrice du livre Renard et l’argent gratuit, a animé un atelier dessin avec les élèves des classes. Les enfants ont dessiné, d’un côté, ce dont on a vraiment besoin pour vivre et, de l’autre, ce dont on peut se passer.

Le vote du jury

A ce jour, les enfants ont voté pour leur livre préféré ! Mais, patience : le gagnant sera annoncé le 22 juin, lors de la remise du prix à La REcyclerie…

POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr