DIMANCHE 5 OCTOBRE à l’Académie du Climat de 16h à 17h
Le spectacle
ANENT est un moment de respiration
Une invitation faite à chacune et chacun d’entrer dans le cercle
Les yeux, les oreilles et les cœurs grands ouverts
Titwann est un powète, un pow-émiens
Il souffle la « magie des mots guérisseurs »
Il sait leur pouvoir …
Il exagère penserez vous ?
Mais peut-être n’a t’il pas tout à fait tort
Allez savoir
Reprendrez-vous un vers ? un Slam?
De sa voix parlée, chantée, scandée, soufflée, murmurée, il porte le « Fonnkèr » au point de fusion là où soudain nous entrons en résonnance avec lui et avec le monde.
Il sera seul, entouré
Nous partagerons avec lui
Le mieux de l’existence, le nectar de la vie : l’état de powésie !
L’artiste
Après une adolescence vécue sur l’île de la Réunion, Titwann décide « d’aller voir ailleurs si j’y suis » : pendant plusieurs années il découvre le Burkina Faso, le Maroc, le Bénin, le Niger, le Ghana, puis la Réunion à nouveau. Il y découvre l’art des griots, la place faite à l’oralité.
De ces années d’errances, Titwann ramène plusieurs recueils : L’ivresse des profondeurs, Rue des sables, Le fils du serpent d’eau, Vénus. À son retour en France, il multiplie les expériences au sein de plusieurs écoles de théâtre et fonde la compagnie Kabar Club, un collectif d’artistes d’horizons divers travaillant autour de la parole poétique. Il débute en 2020 un nouveau projet rock métissé / spoken word nommé Kafé Zibraltar dont le premier album mêle les univers des six artistes pour offrir un archipel musical, métissé et résolument lumineux !
Titwann développe en parallèle une activité liée à la médiation artistique et à l’art-thérapie auprès de publics spécifiques. Il se produit régulièrement sur scène pour partager ses poèmes-Fonnkèr. Cette année il est sur les routes, en tournée pour jouer le concert dessiné NUIT NOIRE dont il est l’auteur et le metteur en scène. Le texte du spectacle est paru aux éditions Libertalia et préfacé par Corinne Morel Darleux.

