Skip to content

Jackson Thélémaque

Dimanche 24 novembre 2019, 16:00 – 20:00
au 100ecs, sur le stand de La tête ailleurs

Le Seigneur des mouches
(La tête ailleurs, 2018)

Le Seigneur des mouches, personnage énigmatique et impertinent, confie un message écologique aux enfants quand ils rêvent, afin qu’ils le transmettent à leurs parents. Lui, le créateur des mouches, des moustiques et autres nuisibles, redoute que l’équilibre de la Terre ne soit détruit par les hommes. Enfin un conte pour les adultes qui lisent et les enfants qui écoutent… ou l’inverse !

Neg Fey
(La tête ailleurs)

Imaginé par l’auteur-compositeur d’origine haïtienne, Jackson Thélémaque, « NEG FEY » aborde la thématique de l’hospitalité et du respect dû à l’étranger. Le personnage Neg Fey, c’est-à-dire « Nègre Feuille », celui qui guérit par les plantes, doit, pour sauver son village Petitnulpart d’un mauvais sort, partir à la quête de trois objets mystérieux… Y arrivera-t-il avant la prochaine pleine lune ? Les illustrations sont réalisées par Maya Mihindou, une artiste d’origine gabonaise.

Laissez un commentaire

Vous pouvez utliser ces tags HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Partager :



POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr