Skip to content

Animaux : vivre tout seul ou en groupe ?

Mia Cassagny et Tània Garcia

Nathan jeunesse, 2020

Savez-vous pourquoi les flamants roses sont…roses ? Que les bébés hippopotames flottent mais que les adultes ne savent pas nager ? Et connaissez-vous le douroucoulis et l’okapi ? 

Un album grand format qui nous embarque pour un voyage éducatif à la rencontre des animaux sauvages.

De la forêt amazonienne à la banquise du pôle Nord, de l’aigle royal qui vit en solitaire aux kangourous qui restent en colonies, on voyage d’un continent à l’autre, à la rencontre des animaux sauvages. Chaque page nous plonge dans l’univers d’une espèce et nous raconte pourquoi certaines préfèrent la solitude alors que d’autres sont très sociables. 

J’ai particulièrement aimé les illustrations qui sont grandioses et vraiment magnifiques, tout comme la diversité des couleurs et le souci du détail. 

Animaux – Vivre tout seul ou en groupe ? fait partie de la sélection pour le Prix Tout Petit Felipé 2021. C’est un album très réussi, à la fois pédagogique et esthétique, à découvrir dès 5 ans.  

 

Laureen

 

Lien vers la maison d’édition

Laissez un commentaire

Vous pouvez utliser ces tags HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Partager :



POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr