Skip to content
Fée et la jardinière

La fée et la jardinière

Rii Abrego & Joe Whitt

Kinaye, 2022

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Romain Galand

 

Dans un lointain passé, les fées étaient les gardiennes de la vie grâce à leurs pouvoirs. Mais depuis que les humains sont apparus et ont bâti des villes, ils sont les gardiens des plantes qui poussent. “Et les choses se passent bien.”

Elena aimerait avoir un jardin luxuriant avec des fleurs magnifiques pour faire plaisir à sa maman mais elle n’arrive à rien faire pousser. Glycine est une fée fraîchement arrivée dans le coin et observe la jeune fille désespérée et décide de l’aider discrètement. Elle se rappelle les anciennes recettes magiques pour faire pousser les plantes comme les utilisaient ses ancêtres.

Elena pensant être arrivée à faire pousser les fleurs seule, est fort déconvenue quand elle aperçoit Glycine utiliser ses pouvoirs. Mais très rapidement, les deux sont émerveillées par les talents de l’autre et s’organisent pour rendre le jardin encore plus beau en travaillant main dans la main.

Le dessin est magnifique, tout en douceur avec des nuances de couleurs chaudes. De plus, les yeux des personnages pétillent en permanence et réussissent à faire illuminer les nôtres à chaque page.

Les éditions Kinaye nous ravissent à nouveau avec la traduction d’un conte doux et attachant.

 

William

 

Lien vers le site de Kinaye.

Laissez un commentaire

Vous pouvez utliser ces tags HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Partager :



POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr