Skip to content
blanc

Blanc : une histoire dans la montagne

Stéphane Kiehl

La Martinière Jeunesse, 2020

Un enfant habitant une maison dans la montagne voit souvent un renard venir manger les restes dans la poubelle. Un jour, il décide de le suivre mais l’animal est rusé et rapide. Il le sème sans difficulté. Malheureusement, le brouillard s’est levé et l’enfant ne retrouve plus sa maison. Il erre au milieu des bois enneigés et entend des bruits qu’il ne connaît pas et qui lui font peur…

Après Vert, une histoire dans la jungle qui a enchanté les enfants et qui a reçu le Prix du livre jeunesse écolo 2020 cette année, Stéphane Kiehl continue son nuancier de couleurs avec un magnifique Blanc. C’est tout simplement beau. Dans Vert, l’objectif avoué était de nous livrer une œuvre très réussie sur la protection de la forêt et des lieux de vie des animaux. Dans Blanc, il préfère nous perdre dans la beauté de l’hiver et de la neige en rendant la nature un peu plus hostile et moins hospitalière même si on ne la sent jamais vraiment dangereuse. Le dessin est toujours aussi merveilleux et le texte l’accompagnant est très poétique. La mise en scène et la qualité de l’impression subliment le travail de l’auteur. Un petit bijou.

A partir de 5 ans.

William

Lien vers le site de l’éditeur.

Laissez un commentaire

Vous pouvez utliser ces tags HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Partager :



POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr