Dimanche 6 oct.
16h30 – 18h
16h30 – 18h
Venez vous reposer et débattre sur cette question auprès du ministre de la magie en charge du TURFU venu pour l’occasion avec son installation artistique : la mystérieuse chichaverse.
L’écologie du TURFU, en proposant de nouvelles fictions, s’inscrit dans une démarche futuriste en inventant des projets culturels, artistiques, tournés vers les transitions écologiques.
S’inspirant des milieux populaires, diasporiques, et marginaux, elle explore des alternatives déjantées à travers des ateliers de cocréation.
Avec Makan FOFANA est écrivain et désigner de démarche participative.
L’auteur
Makan Fofana est designer et apprenti marabout en résidence à la Gaîté Lyrique. Chercheur associé à l’université Queen Mary Of London, il est le fondateur du laboratoire L’HYPERCUBE. Il étudie l’Islam en Mauritanie, à Damas et à Marrakech avant de poursuivre ses humanités à la Sorbonne Nouvelle. Il change de voie pour devenir mannequin pour une agence de mode sud-africaine. Il a écrit plus d’une trentaine d’articles pour le Trappyblog.
Le livre
En passant par le cinéma et les grands mythes fondateurs de la cité, une critique sociale incisive et drôle.Il était une fois, au onzième étage d’une tour embrumée par des contes, un adolescent solitaire dans sa petite chambre de banlieue. Au cours d’une nuit poussiéreuse en étoiles, il eut une vision merveilleuse. Dès lors s’incrusta, telle une émeraude en son cœur, le sentiment que se cachait sous ce bâtiment un trésor : la banlieue du turfu.