Skip to content
Sélection du Prix Lecteurs en herbe 2023

Prix du livre jeunesse écolo 2023 : sélection « Lecteurs en herbe »

Un prix avec un jury d’enfants

Chaque année, depuis 2004, le Felipé organise son prix jeunesse pour récompenser un livre qui parle d’écologie, d’environnement ou de nature. Après avoir fait une sélection de livres, l’équipe du Felipé réunit un jury d’enfants qui choisissent les livres lauréats. L’année dernière les enfants avaient choisi

S.O.S Forêts en détresse de Marie Colot et Annabelle Gormand, Kilowatt

Quel sera le livre qui gagnera cette année ?

La sélection

Le comité de lecture du prix s’est réuni mi-janvier pour constituer la sélection des livres en lice pour le Prix du livre jeunesse écolo 2023. Après avoir examiné une centaine d’ouvrages, le comité en a choisi 6 pour chaque catégorie.

Tout au long de l’année, des classes et des groupes d’enfants participeront avec leurs instituteurices ou accompagnants à des lectures et des activités en classe. Mais aussi, iels assisteront à des rencontres avec des auteurices, illustrateurices et éditeurices de la sélection.

Les enfants sont disséminés sur le territoire, de Paris à Marseille, dans le sud-est ou dans les Alpes, d’une grande ville à un petit village, les points de vue seront divers.

Les livres de la sélection « Lecteurs en herbe »

2 Comments

  1. Girod Marie

    5 mois ago  

    Quel ouvrage à eu le prix?

    1. William

      5 mois ago  

      Les lauréat.es seront connu.es mi-juin, pour le moment, les enfants lisent 😉

Laissez un commentaire

Vous pouvez utliser ces tags HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Partager :



POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr